2016/03/03

Ces Conditions d'utilisations concernent les utilisateurs de 123DCP et la responsabilité que prend 123DCP sur la livraison des services demandés. Elles précisent les termes d'utilisations du site web et des services offerts. En accédant au site web et/ou utilisant nos services, vous acceptez de suivre les règlements cités dans les conditions d'utilisations.

123DCP offre un service de création de Digital Cinema Package (DCP) ainsi que la livraison de ces DCP sur différent supports.

1. Comment procéder

Suite au remplissage du formulaire de commande, un estimé des coûts sera généré selon les paramètres sélectionnés. L'exécution de la commande débutera au moment de la réception des fichiers sources dans un format respectant les recommandations techniques dans le formulaire de commande. Le paiement devra être effectué avec Paypal. La compression du DCP débutera et lorsque terminé sera disponible pour téléchargement sur le compte de l’utilisateur. Les copies physiques seront produite par la suite selon les options choisis dans le formulaire. L’adresse de livraison utilize dans le formulaire servira pour l’envoie. La compagnie de livraison sera responsable de respecter les délais prévu selon le mode de livraison choisi. Si nous devons modifier la tarification pour diverses raisons techniques, le client en sera avisé et devra accepter le nouveau montant pour effectuer la création de son DCP.

2. Qualité

Le format du fichier source et son niveau de qualité sont deux éléments qui affecteront grandement la qualité du DCP. Si la source video et/ou audio n'est pas de qualité suffisante, 123DCP ne sera pas tenu responsable des problèmes qui peuvent être engendrés et se réserve le droit de refuser de produire le DCP. Il est important de remplir le formulaire de commande au mieux de vos connaissances. Chaque informations servira à générer un DCP selon vos besoins et certains champs servirons également à bien identifier le DCP pour les serveurs de projection selon les normes DCI.

3. Droit d'auteur

Lorsque vous téléversez votre fichier source afin de produire un DCP, 123DCP s'engage à utiliser ces fichiers exclusivement pour la création du DCP. Le client demeure le propriétaire de son contenu en tout temps. Il est de la responsabilité du client de s'assurer qu'il détient les droits nécessaires sur le contenu pour produire une version DCP du fichier source remis à 123DCP. Nous nous réservons le droit de refuser des projets sans justifications.

4. Livraison

123DCP mise sur une livraison rapide et efficace. Le client sera informé des délais de livraison au moment de la commande. Si ces délais changent, le client se aviser de la raison et il sera en mesure de décider si ces nouveau délai lui conviennent ou s'il préfère annuler sa commande. Chaque commande peut engendrer un temps de livraison différent. Le format compressé ZIP sera utilisé afin d'éviter la corruption de multiple fichier lors d'un transfer par internet. Si le client a également demandé une copie sur un support physique, il sera avisé du délais estimé selon le plan choisi avec la compagnie de livraison. Dans le cas d'une livraison par internet, le client prend la responsabilité de livrer le DCP dans les salles de projections en suivant les normes établies par chaque cinémas et/ou festivals. Nous recommandons de faire un visionnage complet du DCP dans une salle de projection avant d'effectuer une distribution dans plusieurs cinémas.

5. Support et remboursement

Si 123DCP n'arrive pas à completer la commande, les frais seront remboursés en totalité. Dans le cas où le DCP est complété et livré, aucun remboursement ne sera effectué. Si le DCP contient des erreurs qui se retrouvaient dans le fichier source, le client sera responsable de corriger les erreurs et nous pourrons offrir un tarif réduit pour le correctif. La responsabilité de 123DCP est de fournir au client un DCP de qualité et fonctionnel dans la majorité des salles de projections dotés de serveurs suivant les normes DCI. Advenant un problème de lecture, nous serons disponible afin de comprendre à quel niveau se situe le problème. S'il sagit d'un problème avec le DCP ou avec un support physique fourni par 123DCP, nous le corrigerons sans frais. Si le problème concerne le support de livraison et qu'il n'a pas été produit par 123DCP, nous donnerons des conseils sur les méthodes recommandés.