Chat with us on Messenger!

Get your Digital Cinema Package

It's reliable, fast and affordable. Our DCP creation service helps independent filmmakers and film production companies delivering their movie in the pro format.

play

Features

What makes 123dcp so special ?

Reliable

Reliable

Your DCP is manually checked and run through a series of test points. We include free quality control on all our deliveries.

Fast

Fast

Your DCP will start encoding automatically when we receive your movie and can be delivered within the next 1 to 24 hours on business days.

Affordable

Affordable

We automated everything we could to keep the price as low as possible.

Upload your movie to us

This is the most efficient way to start your DCP process. Our simple and easy uploader let you upload your movie to our servers.

  • Upload up to 250gb. (that's a 2 hour movie in ProRes format)

DCI Compliant

Depending on the file format you upload, we will create the most widely supported DCP format, in the INTEROP or SMPTE standard. Our DCPs are made following the DCI guidelines, which is what theatres and film festivals require.

  • INTEROP: Legacy standard, most widely accepted. Support 24fps and 48fps frame rates.
  • SMPTE: Newer, but less widely accepted. Supports more frame rates (24fps, 25fps, 30fps, 48fps, 60fps).
feature

Fast & Easy Delivery

Once your file is uploaded, we'll start the encoding right away. That means you get a DCP in the next 1 to 24 hours on business day. You'll get a shareable download link and we provide hosting for up to 6 months.

  • Physical delivery, such as Hard Drive or CRU-Drive will be available for order soon. In the meantime, please contact us if you need your order delivered on a physical support.

Try it Today!

Starting at only $49 CAD, the price is set according to the duration of your media file.

GET STARTED

a free trial is also offered before checkout

FAQ

Maybe your question is already answered here!

How do you ensure quality ?

Although most of the process is automated, we also have a team of qualified technicians who ensures that your DCP is deliverable to theatres. Our facility is connected to a post-production house so we have the resources to test your DCP on a certified player and a theatre screen. Your DCP also goes through a series of digital checkpoints to make sure it's compliant with the industry standards.

What format/specs do you support ?

We intend to create the most widely supported DCP. Depending on the movie file you provide, we will create an INTEROP or SMPTE standard DCP. We take care of frame rate conversions, image resizing and stereo upmixing to ensure your movie looks as sharp as possible on the big screen.
Click here for the full specs list.

How can I view my DCP ?

Reading a DCP file is not natively supported by any operating system, but you can search for a DCP player software. Keep in mind that reading a DCP is intensively demanding for your computer's processor, please test your DCP on a performant computer.

Can I test it before buying ?

Absolutely! Simply follow the steps to create your order and choose "I want a trial" at checkout.

Can I cancel an order ?

You will have to pay the full amount of the order before uploading your movie. However, an immediate refund will always be possible before your order is processed.

How do I distribute my DCP ?

Most of the theatres and film festivals will accept a download link to your DCP. We provide one week of hosting with your order and you have the possibility to extend this hosting to 3 or 6 months. Another option is to copy your DCP on an external Hard-Drive. Additionally, we also offer physical deliveries such as Hard-Drive or CRU-Drive, which meets the industry standards.

What are the delivery options ?

Our automated process will give you a download link to your DCP (ZIP file). We also offer USB, Hard-Drive, CRU-Drive deliveries and LTO backups. Please get in touch with us for your physical delivery needs.

What is a CRU-Drive ?

Some theatres and festivals require CRU-Drive for uniformity and performances purposes. It's a hard-drive enclosed in a fast and reliable solution (DX115) that ensures fast transfer to the projection server. This is the best and most professional solution for delivering your DCP.

Écrivez-nous sur Messenger!

Diffusez votre film en cinéma numérique DCP

C'est fiable, rapide et abordable. Notre solution de création DCP aide les cinéastes indépendants et les maisons de production à livrer leurs films dans le format professionnel reconnu par les salles et les festivals.

play

Avantages

Pourquoi choisir 123dcp ?

Reliable

Fiable

Votre DCP est vérifié manuellement et soumis à une série de tests numériques. Nous offrons gratuitement le contrôle de qualité dans toutes nos livraisons.

Fast

Rapide

Votre DCP sera créé automatiquement dès réception et peut être livré entre 1 et 24 heures les jours ouvrables.

Affordable

Abordable

Nous automatisons les étapes de création DCP le plus possible afin de réduire les coûts au minimum.

Transférez votre film en ligne

Nous offrons la façon la plus conviviale de nous transmettre votre film. Notre outil de transfert en ligne est simple et efficace

  • Transférez jusqu'à 250go. (un film de 2h en format ProRes)

Conformité DCI

Selon votre format de fichier, nous allons créer le DCP le plus largement supporté, soit dans le standard INTEROP ou SMPTE. Nos DCPs sont créés conformément aux normes DCI, ce que les salles de projections et les festivals demandent.

  • INTEROP: Existe depuis longtemps, le plus largement accepté. Supporte 24fps et 48fps
  • SMPTE: Nouveau standard, de plus en plus accepté. Supporte plus de cadences d'image. (24fps, 25fps, 30fps, 48spf, 60fps).
feature

Livraison rapide et simple

Dès que votre fichier est transféré, nous commencerons la création du DCP. En semaine, vous pouvez recevoir votre DCP dans les prochains 1 à 24 heures seulement! Vous recevrez un lien de téléchargement qui peut être partagé et nous offrons l'hébergement de votre film jusqu'à 6 mois

  • Besoin d'une livraison sur support physique? Il sera bientôt possible de commander votre film sur disque dur ou CRU-Drive depuis notre site web. En attendant, si vous avez besoin d'un tel support, merci de nous écrire, il nous fera plaisir de vous assister.

Essayez-le!

Le prix est défini selon la longueur de votre film. À partir de seulement 49$ CAD

COMMENCER

un essai gratuit est offert avant de passer à la caisse

FAQ

Peut-être que votre question a déjà été répondue ici!

Comment procédez-vous au contrôle de qualité?

Même si le processus est automatisé, nous avons également une équipe de techniciens qualifiés qui s'assure que votre DCP est conforme pour les salles de cinéma numérique. Nos équipements sont reliés à une boîte de service en post-production, ce qui nous donne accès à plusieurs ressources pour tester votre DCP sur un lecteur certifié dans une salle de projection. Votre DCP passe également une série de vérification numérique afin de confirmer qu'il suit les standards DCI établis dans l'industrie.

Quels formats/spécifications supportez-vous?

Nous privilégions un DCP compatible avec le plus grand nombre de systèmes. Selon le fichier vidéo fourni, nous allons créer un DCP suivant le standard INTEROP ou SMPTE. Selon les besoins, nous ferons l'ajustement de cadence d'image, le redimensionnement de l'image et le remixage stéréo à ambiophonique 5.1 pour assurer une projection de la plus haute qualité.
Consulter la liste complète des spécifications ici.

Comment puis-je visionner mon DCP?

La lecture d'un fichier DCP n'est pas supportée nativement par aucun système d'exploitation (Windows/Mac OS/Linux) mais vous pouvez chercher pour un logiciel de lecture DCP. À noter que la lecture d'un DCP est une tâche très complexe, une machine performante est requise. Une séance de projection dans une salle de cinéma doté d'un serveur DCI reste la meilleure façon de regarder son DCP.

Puis-je tester avant d'acheter?

Absolument! Suivez les étapes afin de créer votre commande puis choisissez "Je veux un essai" à la page de paiement.

Puis-je annuler ma commande?

Vous devrez payer le montant complet de la commande avant de nous envoyer votre film. Par contre, un remboursement immédiat sera toujours possible avant que la commande soit complétée.

Comment distribuer mon DCP?

La majorité des cinémas et des festivals de film acceptent un lien de téléchargement vers votre DCP. Nous offrons une semaine d'hébergement avec votre commande avec la possibilité de rallonger cette période jusqu'à 3 ou 6 mois. Une autre méthode consiste à copier votre DCP sur un disque dur externe. Nous offrons également le service de copie sur des disques dur, clé USB ou CRU-Drive suivant les standards de l'industrie.

Quels sont vos modes de livraison?

Notre système automatisé vous donnera un lien de téléchargement vers votre DCP (fichier ZIP). Nous pouvons également faire la livraison de votre DCP sur un disque dur externe, une clé USB, une cassette LTO ou un disque CRU. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour une livraison sur support physique.

Qu'est-ce qu'un disque CRU?

Certains cinémas et festivals de film exigent une livraison sur disque CRU à des fins de performances et d'uniformité. Il s'agit d'un boitier à disque dur robuste doté d'une interface DX115 afin de garantir un transfert rapide vers le serveur de projection. C'est la méthode la plus professionnelle pour la distribution d'un DCP.